Aller au contenu principal

BTS STA et TC 2ème année

 

Les Projets d'Initiatives et de Communication (PIC) sont à nouveau à l'honneur au lycée pour les BTS STA et TC deuxième année

 

Comme son nom l'indique, le P. I. C. est un projet, c'est-à-dire qu'il consiste pour un groupe à se fixer un objectif à atteindre dans le futur et à mettre en œuvre une succession d'actions et d'initiatives permettant la réalisation de cet objectif.

Le mot " communication " signifie que ce projet doit être réalisé par un groupe d'étudiants pour faire passer un message (ou faciliter le transit de messages) en utilisant un support de communication (produit de communication) en direction d'un public bien identifié.

Etat des lieux au 4 Novembre 2016

Par petits groupes, les étudiants ont présenté leur projet à l'ensemble des deux classes renforcé par Madame La Proviseur adjointe, la Secrétaire Générale, leur enseignante référente, leur CPE et la chargée de missions.

 

 

Quels sont les projets ?

Ils sont au nombre de 7 et sont assez variés.

 

 

Le PIC " L'incroyable Valentin ", est ludique puisque ce groupe envisage d'animer au Lycée une soirée concours valorisant les talents de chacun(e) et récompensant les meilleurs talents (musique, chant, théâtre , arts du cirque, mime, danse etc. ...).. Cela ne vous fait pas penser à une émission télé ?

 

 

 

 

Le PIC MARE NOSTRUM " est culinaire puisqu'il s'agit de l'organisation d'un repas de spécialités méditerranéennes ( d'où le titre Notre mer qui fait référence à la Méditerranée)distribué au restaurant scolaire.

 

 

 

Le PIC " Une bonne action : l'adoption ! " envisage de sensibiliser le grand public à la cause animale avec un stand co-animé avec la SPA. Ce thème est important à l'approche de Noel où beaucoup d'animaux sont offerts par des choix impulsifs...

 

 

 

 

Le PIC " Après-midi Handisport " souhaite nous faire découvrir l'handisport le temps d'uns rencontre sportive. Un sujet d'actualité après les jeux paralympiques où de nombreux athlètes ont été àl honneur

 

 

 

 

 

Le PIC " Un sourire pour Noël " va s'investir dans l'organisation d'une après-midi conviviale pour enfants hospitalisés, Une bonne occasion de distraire les petits et jeunes malades.

 

 

 

Le PIC " soutien orphelin " souhaite apporter un moment de bonheur à des enfants éprouvés par la vie et placés... Ces moments là sont précieux et ne peuvent qu'être positifs

 

 

 

 

Le PIC « Secouristes d’un jour, secouristes pour toujours ! »avec l’organisation pour des collégiens d’une formation encadrée par la Croix Rouge locale de « Sensibilisation  aux gestes qui sauvent » .

 

Nous attendons la suite car ces projets tombent à P. I. C pour cette période de fin d’année